Comment perdre 9 kg en une semaine : Le guide dont vous avez besoin !

Il y a peu de choses dans la vie qui minent autant la confiance en soi que de prendre du poids et de ne pas pouvoir le perdre.

Cela peut être encore plus frustrant si vous faites régulièrement de l’exercice, avez une alimentation saine et faites attention à ce que vous mangez. Alors si vous avez pris quelques kilos récemment, ne paniquez pas tout de suite ! Pour perdre ces kilos superflus, il suffit de réfléchir intelligemment, de faire preuve de détermination et de mettre en place un plan qui vous convient.

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Lisez la suite pour savoir Comment perdre 9 kilos ? Découvrons comment nous pouvons réduire notre taux de graisse corporelle en un rien de temps !

Pourquoi est-il si difficile de perdre du poids ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il est si difficile de perdre du poids, et beaucoup d’entre elles sont physiologiques. Tout d’abord, un déficit calorique (c’est-à-dire le fait de consommer moins de calories que l’on en brûle) entraîne toujours une perte de poids, mais la rapidité de cette perte est très variable.

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Par exemple, certaines personnes réagissent mieux que d’autres à un régime riche en protéines et pauvre en glucides, tandis que certaines personnes brûlent les graisses plus rapidement que d’autres.

De plus, les hormones jouent un rôle important dans la perte de poids.

Une étude de 2011 a révélé qu’un régime hyperprotéiné augmentait la quantité de l’hormone de satiété PYY et la combustion des graisses. Le cortisol, quant à lui, est une hormone du stress qui pousse votre corps à stocker davantage de graisses. Un taux élevé de cortisol peut rendre la perte de poids beaucoup plus difficile, notamment au niveau du ventre.

Comment perdre du poids ? Voici vos options

Si vous avez déjà essayé de perdre du poids, vous avez probablement entendu dire qu'”une calorie est une calorie”. En d’autres termes, que vous mangiez du brocoli ou des beignets, toutes ces calories finiront par s’additionner et vous feront prendre du poids. Mais comme nous le savons maintenant, ce n’est pas vraiment vrai.

Il existe de bonnes et de mauvaises calories, et toutes les calories ne sont pas égales. Il existe plusieurs façons d’aborder la perte de poids.

Vous pouvez mettre de l’ordre dans votre alimentation et vous concentrer sur la consommation d’aliments sains, vous pouvez essayer un régime pauvre en glucides, vous pouvez faire plus d’exercice, ou une combinaison de ces méthodes. N’oubliez pas que si les options ci-dessus sont toutes des moyens sains de perdre du poids, il existe des solutions rapides comme les régimes à la mode ou les suppléments qui prétendent vous aider à perdre des kilos rapidement.

Malheureusement, ces “solutions” ne sont pas durables et peuvent avoir de graves répercussions sur la santé.

De plus, la plupart des solutions rapides ne s’attaquent pas aux véritables raisons pour lesquelles vous avez pris du poids en premier lieu.

Cardio et musculation

Lorsqu’il s’agit de brûler des graisses, le cardio est roi. Mais lorsqu’il s’agit de perdre du poids, vous devez vous concentrer à la fois sur le cardio et sur la musculation. Le cardio (lorsqu’il est pratiqué à la bonne intensité) peut augmenter les besoins en oxygène de votre corps, ce qui signifie qu’il peut stimuler la demande d’énergie supplémentaire de votre corps. Et cette demande d’énergie supplémentaire peut se traduire par un besoin accru de calories. En brûlant davantage de calories, vous pouvez réduire votre pourcentage de graisse corporelle. La musculation est essentielle à la fois pour augmenter votre métabolisme (désolé, le cardio ne fait pas ça) et pour préserver les muscles pendant que vous perdez du poids. Alors que le cardio vous aidera à perdre vos kilos superflus, la musculation vous aidera à conserver les muscles que vous souhaitez tout en réduisant votre taux de graisse corporelle.

Entraînement musculaire

Comme nous l’avons mentionné, le cardio peut vous aider à perdre du poids, mais il peut aussi vous faire perdre du muscle. La meilleure façon d’éviter cela est de faire également des entraînements axés sur les muscles. Cela peut vous aider à vous débarrasser de la graisse sur votre ventre, vos bras et vos jambes tout en maintenant, voire en augmentant, la masse musculaire de votre cœur, de votre dos, de vos épaules et de votre poitrine. Lorsque vous vous concentrez sur le soulèvement de poids (ou toute autre forme d’entraînement musculaire), vous créez des microdéchirures dans vos muscles. Vous provoquez également une réponse hormonale dans votre corps qui conduit à la croissance et à la réparation des muscles ainsi qu’à une augmentation métabolique de la vitesse à laquelle votre corps brûle les graisses.

Changez votre régime alimentaire

Si vous ne faites pas du tout d’exercice, vous pouvez toujours perdre du poids en mangeant moins. Mais cette approche ne vous apportera que très peu de bénéfices, et vous perdrez également beaucoup de muscles, ce qui est une mauvaise chose. Si vous voulez perdre du poids mais que vous ne voulez pas faire d’exercice, vous devez manger moins. Cela peut s’avérer difficile, mais heureusement, il existe quelques astuces qui peuvent vous faciliter la tâche : – Tout d’abord, commencez à suivre vos calories. Vous pouvez le faire en tenant un journal alimentaire, en utilisant une application comme MyFitnessPal ou en utilisant un appareil portable comme Fitbit. – Deuxièmement, réduisez la taille de vos portions. Cela vous aidera à manger moins sans ressentir la faim. – Troisièmement, mangez plus de fibres et moins de sucre. Les fibres vous rassasient plus longtemps et le sucre vous redonne faim très rapidement.

En résumé

Lorsque vous essayez de perdre du poids, il peut être facile de se laisser prendre par la balance. Mais ce qui compte vraiment, c’est votre pourcentage de graisse corporelle. Si vous essayez de perdre du poids, la meilleure chose à faire est de vous concentrer à la fois sur le cardio et sur la musculation. Et n’oubliez pas d’adopter un régime alimentaire sain pendant que vous y êtes ! Maintenant que vous savez comment perdre du poids, n’oubliez pas que ce n’est pas un processus rapide. Cela peut prendre des semaines, des mois, voire des années pour perdre du poids, en fonction de votre morphologie et du poids que vous devez perdre. Ne soyez pas frustré si vous ne voyez pas de résultats tout de suite ; continuez simplement à vous concentrer sur une alimentation saine et à faire de l’exercice régulièrement et vous y arriverez.

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