Comment perdre du poids rapidement pendant le Ramadan – Le plan de régime ultime du Ramadan

Vous savez, parce que vous lisez ceci, que vous êtes un peu dans une ornière alimentaire, n’est-ce pas ? Je sais ce que vous pensez : J’ai besoin de quelque chose de nouveau pour stimuler mon métabolisme, accélérer ma vie ou perdre du poids facilement pendant le mois sacré du Ramadan.

Eh bien, voici votre réponse. Le régime du Ramadan est le régime ultime pour jeûner du lever au coucher du soleil.

Cela peut vous intéresser : Comment prendre 4 kilos en 1 mois ? - 6 conseils pour vous aider à y parvenir

Il vous aidera à perdre du poids et à être en bonne santé en limitant vos calories et en vous faisant manger plus de graisses saines tout au long de la journée au lieu de la “nourriture réconfortante” standard qui remplit habituellement votre estomac pendant le Ramadan.

Que manger pendant le Ramadan ?

Si vous avez du mal à perdre du poids pendant le ramadan, vous n’êtes pas seul.

A lire aussi : Quelle huile végétale pour raffermir le visage ?

Le calendrier islamique strict impose aux musulmans de jeûner du lever au coucher du soleil, ce qui signifie qu’ils ne mangent ni ne boivent rien de 09h30 à 12h30 chaque jour.

Cela signifie que, pendant cette période, vous ne devez manger que des graisses, des protéines et des glucides sains.

Voici 7 conseils pour perdre du poids pendant le Ramadan.

Conseil 1 : Consommez des protéines de qualité

Pour vous assurer de consommer suffisamment de protéines pendant le Ramadan, consommez 1½ fois votre apport quotidien normal. Cela peut être soit 1 tasse de haricots, 1 tasse de lentilles, 1 tasse de riz ou 1 tasse de fruits de mer.

Vous devez vous efforcer de consommer au moins 30 grammes de protéines par jour pendant le mois sacré. Une bonne règle de base est de viser entre 35 et 50 grammes de protéines par jour. Cela peut sembler beaucoup, mais c’est en fait une quantité très saine.

Conseil 2 : les fruits doivent être consommés avec modération.

Pendant cette période, les fruits ne sont pas autorisés.

Ils sont plutôt limités aux dattes, aux raisins et aux melons. Les fruits contiennent en revanche des sucres naturels, qui vous donneront envie de décrocher le téléphone et d’appeler votre médecin si vous ne faites pas attention.

Une fois le ramadan terminé, vous devriez consommer davantage de fruits pour obtenir plus de vitamines et d’antioxydants, ainsi que plus de fibres alimentaires et de vitamines hydrosolubles, ce qui vous aidera à vous sentir rassasié plus longtemps.

Conseil n° 3 : n’abusez pas des graisses

Pendant le Ramadan, les graisses sont vos amies. Plus les graisses saturées sont présentes dans votre alimentation, plus elles vous procureront un sentiment de satiété, ce qui en fait un choix plus approprié pour la perte de poids. En effet, les graisses saturées sont moins susceptibles de pénétrer dans votre circulation sanguine et d’être transformées en cholestérol nocif.

Conseil n°4 : ne passez pas à côté des huiles saines

Il existe de nombreuses huiles saines que vous pouvez consommer pendant le Ramadan. Vous devez vous efforcer de consommer au moins 2 grammes de graisses saines chaque jour. Il s’agit notamment des huiles d’olive, de macadamia, de noix et d’avocat. Au moins 80 % des graisses dont vous avez besoin doivent provenir de sources saines.

Conseil n° 5 : n’y pensez pas trop

Ne vous stressez pas si vous avez l’impression de ne pas manger suffisamment pendant le Ramadan. Vous ne devez pas vous inquiéter si vous manquez un repas ou deux pendant cette période. Cela passera. Essayez simplement de mieux prendre soin de vous le lendemain. C’est là que la planification peut vous aider. En planifiant vos repas et vos collations, vous serez sûr d’avoir tout ce dont vous avez besoin pour faire des choix sains tout au long de la journée.

Conseil n° 6 : n’hésitez pas à demander de l’aide.

Il y aura des occasions spéciales pendant le mois de Ramadan, comme l’iftar, où vous êtes censé rompre le jeûne avec votre communauté. C’est là que vous pouvez demander de l’aide. Une fois que vous avez terminé votre jeûne, rendez-vous dans une mosquée ou une salle communautaire et demandez aux gens s’ils seraient prêts à rompre leur jeûne avec vous. Les gens seront plus qu’heureux de vous rendre service et seront plus que reconnaissants de vous aider à perdre du poids pendant le Ramadan.

Conseil n° 7 : Apportez toujours vos réserves

N’oubliez pas de toujours garder quelques dollars supplémentaires dans votre portefeuille, afin de pouvoir vous acheter des collations et des boissons saines pendant le mois de Ramadan. Les en-cas tels que les noix, les graines, les avocats et les fruits secs sont de bons choix pendant cette période.

Conclusion

Rien ne dit quand vous pourrez recommencer à manger après avoir jeûné pendant 24 heures. Certaines personnes peuvent passer 24 heures sans manger, d’autres ont besoin de nourriture pour se développer. Lorsque vous vous lancez sur la voie de la perte de poids pendant le Ramadan, il est important de savoir combien de temps vous devez jeûner et ce que vous devez et ne devez pas manger. Le mois du ramadan est ponctué de nombreuses occasions spéciales, c’est pourquoi il est bon de tenir un journal alimentaire. Notez ce que vous mangez et quand vous l’avez mangé. Voici quelques conseils pour perdre du poids pendant le ramadan.

Laisser un commentaire