Créer une affiche publicitaire à message pertinent

A l’ère du digital, où les supports numériques dominent le paysage publicitaire, l’affiche publicitaire a gardé son utilité et reste un outil incontournable pour diffuser des messages publicitaires. Elle est souvent utilisée à l’occasion d’une annonce d’un nouveau produit ou un évènement.

Règles d’or pour un affichage intelligent

La communication écrite est un art qui n’est pas facile à maîtriser. Votre affiche publicitaire est plus impactante si elle est :

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Simple : le message doit être succinct et clair, pas plus de 5 mots.

Accompagnée de votre logo : la marque doit être présente sur votre affiche clairement, de préférence en bas à droite

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Nette et visible : préférez des nuances de couleurs à fort contraste et espacez suffisamment les caractères pour que le message soit bien visible

Attirante : le but est de retenir plus longtemps l’attention de votre lecteur et de mémoriser votre message. Pour cela optez pour des titres accrocheurs et parfois humoristiques.

Originale : vu la grande compétition qui règne sur le marché, les affiches les plus belles sont les plus vues. Adressez-vous à une agence de publicité qui dispose d’une équipe de professionnels capables de vous proposer de beaux designs.

Riche en informations : une affiche doit être complète. Toute information manquante peut dissuader votre public visé.

Bien placée :devinez l’emplacement le plus stratégique pour votre affiche. Cela a pour effet d’augmenter les chances d’être lue et comprise.

Disponible en plusieurs formats : préparez plusieurs déclinaisons de votre affiche, cela peut donner plus de valeur à votre marque.

Règles pour le choix des couleurs et des polices

Les couleurs et les polices revêtent une très grande importance lors de la création d’une affiche publicitaire. Un message accrocheur perd sa valeur s’il est écrit avec une police illisible ou une couleur non assortie avec le reste de contenu. Aussi la taille et l’espacement des caractères doivent être choisis intelligemment.

Les caractères simples sont plus recommandés car les caractères écrits avec une police d’écriture à la main sont souvent trop ornementés et risquent d’être illisibles surtout lorsqu’ils ne sont pas bien espacés. Il faut prendre en compte qu’un passant peut voir votre affiche de loin et un espacement réduit entre les caractères peut créer une confusion dans la lecture.

Quant aux couleurs, elles doivent être judicieusement choisies. Le contraste entre les couleurs doit créer un effet visuel qui augmente la netteté de l’écriture et facilite sa lecture.

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