Refaire le site Web pourquoi?

Si vous souhaitez refaire le site Web de votre entreprise ou si vous pensez que refaire votre site Web est le seul moyen de redevenir compétitif sur le marché, nous pouvons vous offrir tous les conseils nécessaires. Nous créons des sites web professionnels et responsive, techniquement performants mais aussi beaux à regarder, avec une étude graphique coordonnée et un contenu optimisé d'un point de vue SEO.

 

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Refaire le site Web pour améliorer les graphismes et la qualité des images

 

Le design graphique du site représente votre image numérique : montrer un graphisme obsolète, c'est comme se promener dans une veste avec des trous ou des plis. Un site internet est composé de couleurs bien assorties, de graphismes captivants, d'images de qualité. Et puis le point sensible : les photos.

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De nombreuses entreprises, même importantes, ont des sites Web mal entretenus, remplis d'images de mauvaise ou de très mauvaise qualité, granuleuses ou minuscules, ou manifestement prises de manière amateur, peut-être avec un téléphone portable ou des appareils photo d'avant-guerre.

Remplacez-les simplement par des photos de meilleure qualité, vous pourriez répondre. Mais ce n'est pas vrai. Si les photos sont, dans l'ensemble, faciles à remplacer, il n'en va pas de même pour les graphismes. Il existe des situations dans lesquelles il est impossible de faire un restylage graphique d'un site obsolète ou "faux".

Faux, vous avez raison. Le template de départ est l'élément qui détermine l'agencement graphique d'un site internet. Eh bien, de nombreuses entreprises ont des sites Internet qui peuvent être récents, mais avec un mauvais paramétrage graphique de départ.

Parce qu'il communique une image qui n'est pas cohérente avec le secteur avec lequel l'entreprise traite, ou parce que les couleurs ou les images ne sont pas en adéquation avec les objectifs de communication de l'entreprise.

 

Refonte du site internet pour innover la communication et rafraichir les contenus

 

Pour la même raison, refaire un site internet est souvent le seul moyen de communiquer efficacement un "changement de rythme" de l'entreprise, d'innover et de transformer les contenus  - tant dans l'écriture que dans la structure même des sujets abordés au sein du site.

Changer un texte en le remplaçant par des mots différents est une chose ; mais la place du contenu en plus de l'écrit est fondamentale pour le potentiel communicatif d'un site et la communication d'entreprise. Il ne s'agit pas seulement de décider quoi dire, mais comment le dire : après un certain temps, la mise à jour du contenu peut ne plus suffire à communiquer à vos clients qui vous êtes, ce que vous faites et quelles sont vos valeurs. À ce stade, cela vaut la peine de refaire un site Web pour être plus direct et communicatif et mettre vraiment en valeur vos idées et vos objectifs commerciaux.

 

Refaire le site internet pour y intégrer un blog ou un e-Commerce

 

La nouvelle frontière du marketing est depuis longtemps la vente en ligne. Vous pouvez vous retrouver dans la situation où vous souhaitez (ou devez ) vendre des produits ou des services via votre site Web. Et ensuite, d'insérer une section e-commerce pour la boutique en ligne.

Une opération qui n'est que rarement possible, notamment sur des sites obsolètes ou peu sûrs. Dans la plupart des cas, cela nécessite l'activation de plugins tiers, peut-être payants, ou le développement d'une section interne du site, pourtant appelée depuis une source externe… un travail assez fatigant aux résultats incertains. Raison pour laquelle, presque toujours, l'activation d'un e-commerce implique la reconstruction d'un site à partir de zéro.

 

Refaire le site Web s'il n'apporte pas de résultats et n'a pas de visites

 

Revenons encore au SEO, c'est-à-dire à la capacité de votre site à apparaître sur les moteurs de recherche et à être visible par vos clients potentiels. Le référencement est le signe de nombreux facteurs : mettre constamment à jour les textes, ajouter des photos de qualité, insérer des liens est un excellent point de départ, mais cela ne suffit pas.

Un site ancien et lent qui n'a pas été mis à jour depuis des années n'apportera guère de résultats. Si vos clients diminuent et que vos concurrents gagnent du terrain, cela signifie probablement que le moment de refaire le site Web de votre entreprise approche.

 

Refaire le site de l'entreprise car il n'est pas adapté pour prendre en charge des vidéos et des médias de haute qualité

 

La communication aujourd'hui, ou storytelling d'entreprise, est une histoire composée de nombreux éléments : l'écrit, l'infographie, les images de qualité, les vidéos, les fichiers audio et les podcasts. Votre site d'entreprise doit être le contenant idéal pour héberger et mettre en valeur tous ces éléments, et doit donc être suffisamment moderne pour supporter l'inclusion de médias de toutes sortes.

 

Refaire le site Web si les objectifs de l'entreprise ont changé

 

Au fil du temps, vos objectifs commerciaux peuvent avoir changé de façon spectaculaire. Vous pourriez décider de commercer presque exclusivement à l'étranger, ou de vous adresser à un public cible complètement différent, ou à un créneau de marché nouveau et inexploré pour vous.

Dans tous ces cas, modifier un site existant peut s'avérer difficile et peu efficace. Les moteurs de recherche ont tendance à s'adapter peu aux changements, et donc à "pousser" davantage dans une direction, vous risquez de perdre tout le travail effectué dans le passé. Je m'explique : si vous êtes une entreprise et que vous avez décidé de vous concentrer sur un nouveau produit qui se positionne sur une niche de marché complètement différente, vous risquez de perdre du terrain pour la niche de marché pour laquelle vous êtes déjà établi et établi. A ce moment-là, mieux vaut refaire un site web spécifique à ce secteur ou à cette cible, en gardant le site d'origine tel qu'il est.

 

Refonte du site internet de l'entreprise pour le rendre éco-durable et écologique

 

Si vous vous souciez de la planète et souhaitez faire de la durabilité votre ambassadeur de marque, c'est-à-dire le signe de reconnaissance qui vous identifie sur le marché, vous devrez peut-être refaire le site web de votre entreprise pour le rendre plus écologique. Comme, comment ? Par exemple, en achetant un hébergeur vert disposant d'un certificat de durabilité, ou en faisant attention au nombre de pages, au poids des contenus chargés, au nombre et au type de plug-ins.

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