La vérité sur le sommeil de nuit et pourquoi il peut vous faire grossir

Tout le monde sait que dormir toute la nuit fait prendre du poids, mais qu’est-ce que cela signifie exactement ? Pour certaines personnes, cela signifie qu’elles ne peuvent pas dormir après 5 heures du matin. Cependant, pour d’autres, il s’agit d’un problème qui remonte à la petite enfance. Quoi qu’il en soit, l’habitude de dormir toute la nuit suit généralement le même schéma pour la plupart des gens : vous vous couchez à une heure précise et vous ne dormez pas beaucoup au-delà de cette heure.

Dormir est un acte de maîtrise de soi.

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Lorsque nous sommes éveillés et pleinement alertes, il est très difficile pour notre cerveau de convaincre notre corps qu’il est temps d’aller dormir. C’est pourquoi il nous est si facile de nous endormir, même lorsque nous sommes épuisés.

C’est pourquoi le fait de dormir toute la nuit peut être une source de prise de poids. En fait, le fait de dormir toute la nuit est un effet secondaire courant des médicaments, notamment des somnifères.

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Mais pourquoi le fait de dormir toute la nuit est-il si néfaste pour notre santé ? Comme vous allez bientôt le découvrir, il ne s’agit pas seulement d’une mauvaise habitude.

Voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez vous lever et aller vous coucher :

C’est une habitude

Vous avez peut-être entendu dire que se lever pour aller aux toilettes pendant la nuit est un signe que vous avez besoin de dormir.

Cependant, il est important de noter que sortir du lit pour aller aux toilettes n’est pas la même chose qu’aller dormir. Sortir du lit pour aller aux toilettes s’appelle la toilette. Lorsque nous sommes incapables de contrôler le cours normal de l’élimination de notre corps (par les rêves ou d’autres sens), nous sommes condamnés à tomber malade.

On estime qu’environ une personne sur trois tombera malade à cause de l’utilisation des toilettes à un moment donné de sa vie. Cela signifie que si vous ne vous rendez pas fréquemment aux toilettes, vous êtes plus susceptible d’être infecté. En fait, être malade à cause de ses propres selles est appelé constipation et peut entraîner des diarrhées, un retard de croissance, un risque accru de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral, voire la mort.

C’est important pour votre santé

Si vous ne consommez pas votre dose quotidienne de vitamine D, par exemple, vous serez certainement plus susceptible de développer un certain nombre d’affections telles que le rachitisme, l’ostéoporose, le diabète, les migraines sévères, les allergies de type 1 et 2, l’asthme et même le cancer. En fait, la carence en vitamine D a été associée à des taux plus élevés de cancer, de maladies cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux et de troubles auto-immuns tels que le lupus, le syndrome de Sjögren et la polymyosite.

Pourquoi est-il important pour votre santé de dormir suffisamment ? Le manque de sommeil a non seulement des répercussions sur votre santé en affectant votre fonctionnement pendant la journée, mais il peut également entraîner une augmentation des graisses stockées dans votre corps. Pendant le sommeil, votre corps est dans un état de “relaxation thérapeutique”, qui est l’état parfait pour stocker les graisses.

En outre, le manque de sommeil peut également entraîner une baisse des fonctions cérébrales et provoquer des sautes d’humeur.

La baisse du taux de sérotonine, par exemple, est associée à la dépression.

C’est lié au diabète

Des études ont établi un lien entre la consommation régulière d’alcool et l’augmentation des taux de diabète et d’obésité. Cependant, il existe une grande confusion quant à la façon dont la consommation d’alcool affecte le sommeil. Le plus probable est que la consommation excessive d’alcool a un impact négatif sur vos habitudes de sommeil. En revanche, dormir suffisamment a un effet positif sur votre poids corporel. Par exemple, les personnes qui dorment 5 heures ou moins sont plus susceptibles de prendre du poids que celles qui dorment suffisamment. En outre, un sommeil excessif chez les enfants a été associé à un risque accru de développer un diabète de type 2.

Il est lié à l’obésité

L’obésité est une condition dans laquelle l’indice de masse corporelle (IMC) d’une personne est supérieur à 25. Bien qu’il soit important pour tout le monde de rester assis et de dormir suffisamment, les personnes en surpoids peuvent avoir besoin de s’asseoir un peu plus droit pendant leur sommeil afin de s’assurer qu’elles obtiennent la quantité de sommeil recommandée. La somnolence excessive, cependant, est un trouble qui peut se développer même si vous avez la bonne quantité de sommeil. C’est pourquoi vous devriez également suivre un traitement contre la somnolence diurne, afin de vous aider à tirer le meilleur parti de votre journée.

C’est mauvais pour la santé

Dormir suffisamment est un élément important pour préserver votre santé et votre bien-être. Il est important de dormir au moins 7 heures chaque nuit pour pouvoir fonctionner correctement le lendemain. Cependant, certaines personnes ne peuvent pas dormir pendant de longues périodes, ce qui peut conduire à l’insomnie, qui se caractérise par une somnolence extrême et des difficultés à se réveiller. Les personnes qui souffrent de troubles du sommeil, comme l’insomnie, ont un risque accru de développer une obésité. En outre, le manque de sommeil peut entraîner un risque accru de développer certaines maladies telles que le diabète, l’hypertension artérielle, les accidents vasculaires cérébraux, les maladies cardiaques et l’ostéoporose.

Conclusion

En réalité, dormir toute la nuit ne semble pas être une bonne idée. Il est important de noter que se lever pour aller aux toilettes pendant la nuit n’est pas la même chose que de s’endormir. Au lieu de vous sentir mal, essayez de mieux comprendre vos besoins. Vous pourrez peut-être profiter davantage d’une bonne nuit de sommeil si vous faites quelques compromis sur vos normes. Dormir toute la nuit, bien qu’il s’agisse d’une habitude, a des effets négatifs sur la santé. Un risque accru de troubles tels que le diabète, l’hypertension artérielle, les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux, ainsi qu’un indice de masse corporelle plus élevé, peuvent résulter du fait de dormir toute la nuit. Cependant, certaines personnes, comme les enfants, sont plus susceptibles de faire des nuits complètes que d’autres.

Merci à Joseph Clozel pour la vidéo.

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