Comment perdre 3 kilos en 2 jours : Un plan simple qui fonctionne

>Le kilogramme est une unité de mesure qui représente la masse d’un objet. Le mot “kilogramme” est issu de la combinaison des mots grecs “mille” et “gramme”, qui signifient unité de mesure.

Il est couramment utilisé pour mesurer le poids des objets. Une personne a besoin d’environ 2 500 kilocalories par jour pour maintenir son poids corporel.

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C’est pourquoi gagner ou perdre ne serait-ce que 3 kilos en 2 jours semble impossible.

Mais dans certaines situations, cela peut arriver – par accident ou intentionnellement – et nous allons aborder ces situations ci-dessous.

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Qu’est-ce qui peut provoquer une variation de poids involontaire de 3 kilos en 2 jours ?

Si vous essayez de perdre ou de prendre du poids, vous devez savoir que vous devez le faire lentement. Les régimes rapides et radicaux sont, dans la plupart des cas, inefficaces. Nous avons tous des métabolismes différents, mais si vous essayez de perdre 3 kilos en 2 jours, votre corps va essayer de se défendre.

Vous aurez faim, vous serez fatigué et vous serez sur les nerfs. Et la raison en est simple : votre corps est conçu pour ralentir votre métabolisme lorsque vous avez faim. C’est un mécanisme de survie qui vous fait consommer moins d’énergie.

Cela augmente également votre faim, car votre corps est habitué à avoir une certaine quantité de nourriture. Si vous n’avez pas de nourriture, votre corps passe en mode panique et essaie d’économiser chaque parcelle d’énergie qu’il peut.

Si vous essayez de perdre ou de prendre du poids trop rapidement, votre corps se comportera comme si vous étiez en état de famine. Il conserve l’énergie en ralentissant votre métabolisme et en vous donnant une sensation de faim.

Votre corps va même décomposer le tissu musculaire pour l’utiliser comme carburant.

En conséquence, vous perdrez du poids, mais en même temps vous vous sentirez faible et épuisé.

Gagner 3 kilos en 2 jours par accident

Prendre accidentellement 3 kilos en 2 jours est possible, surtout si vous vous remettez d’un accident. Par exemple, si vous avez un accident de voiture et que vous êtes hospitalisé pendant 2 jours, vous prendrez probablement du poids. En effet, il se peut que vous ayez des difficultés à vous déplacer, que vous deviez prendre beaucoup de médicaments et qu’on vous administre de la nourriture par perfusion. C’est pourquoi la plupart des personnes alitées pendant de longues périodes prennent du poids. En fait, la prise de poids moyenne pendant un séjour à l’hôpital est de 2 kilogrammes. Si vous avez un accident qui entraîne des fractures, vous pouvez être alité pendant quelques jours, le temps que vos os guérissent. Pendant cette période, vous recevrez peut-être des liquides par voie intraveineuse pour vous aider à vous réhydrater et beaucoup de nourriture, ce qui entraînera probablement une prise de poids. Vous pouvez également recevoir des médicaments contre la douleur, ce qui peut également vous faire prendre du poids. Si vous êtes victime d’un accident de voiture, votre ceinture de sécurité peut provoquer un gonflement de l’abdomen, qui est également une forme de prise de poids.

Prendre volontairement 3 kilos en 2 jours.

Dans le passé, certains athlètes suivaient un régime spécial pour prendre 3 kilos en 2 jours. L’idée était que la prise de poids les aiderait dans leur sport, comme la lutte et la boxe. Quelques kilos seulement suffisent à modifier tout l’équilibre du sport. Il est très difficile de gagner un combat de lutte si l’on n’est pas assez lourd. Ainsi, prendre 3 kilos en 2 jours était une pratique courante chez les lutteurs. Ils utilisaient un régime spécial riche en calories et parfois même des aliments liquides. L’idée était de manger autant qu’ils le pouvaient, tout en gardant le contrôle de leurs fonctions corporelles.

Perdre 3 kilos en 2 jours par accident.

Si vous avez suivi un régime et que vous constatez que vous avez perdu 3 kilos en 2 jours, ne paniquez pas. Cela peut arriver lorsque vous avez une grippe ou un rhume. Lorsque vous êtes malade, votre métabolisme ralentit et votre corps essaie de conserver son énergie en réduisant les infections. Cela signifie que vous allez perdre du poids, même si vous mangez la même quantité de nourriture que d’habitude. En fait, vous pouvez même perdre plus de poids – jusqu’à 5 kilos en 2 jours. C’est pourquoi il est conseillé aux gens de manger davantage lorsqu’ils se sentent malades – pour refaire le plein d’énergie et se rétablir plus rapidement. Si vous avez une gastro et que vous vomissez, vous perdrez encore plus de poids, car vous perdrez les nutriments contenus dans les aliments et l’eau. Cela peut se produire si vous suivez un régime et mangez moins que d’habitude. Lorsque vous êtes malade, votre corps brûle moins de calories, de sorte que lorsque vous vous rétablissez enfin, vous pouvez perdre plus de poids que vous ne l’auriez fait autrement.

Perdre volontairement 3 kilos en 2 jours.

Si vous voulez perdre 3 kilos en 2 jours, vous devrez suivre un régime spécial pauvre en calories ou subir une intervention médicale. Pour ce faire, vous pouvez suivre la pratique d’un nettoyage ou d’un jeûne. Le jeûne ne consiste pas seulement à sauter le petit-déjeuner ou à attendre l’heure du dîner pour manger. Il s’agit de se passer de nourriture pendant un certain temps. Dans le cas présent, l’objectif est de perdre 3 kilos, vous devez donc jeûner pendant au moins 20 heures. Pendant cette période, votre corps va brûler les graisses stockées dans votre organisme et les utiliser comme source d’énergie. Si vous suivez un régime hypocalorique, vous consommerez moins de calories que ce dont votre corps a besoin pour fonctionner. Si vous suivez un régime pauvre en glucides ou en graisses, votre organisme devra brûler les graisses stockées dans votre corps pour en tirer de l’énergie.

Conclusion

Si vous voulez perdre ou prendre du poids, vous devez le faire lentement. Un changement radical de vos habitudes alimentaires peut avoir des effets néfastes sur votre santé. Les régimes rapides et radicaux sont, dans la plupart des cas, inefficaces. Vous devez choisir un régime sain et durable. Si vous voulez perdre du poids, commencez par modifier votre alimentation et par bouger davantage. Évitez les régimes chocs qui promettent des résultats rapides et ne sont pas durables. Essayez plutôt de perdre un ou deux kilos par semaine. Si vous souhaitez prendre du poids, commencez par apporter de petits changements à votre alimentation, par exemple en ajoutant des aliments riches en protéines et des céréales complètes. Essayez également de bouger davantage. Si vous souhaitez perdre ou prendre du poids rapidement, il est préférable de consulter votre médecin ou un nutritionniste. Ils peuvent vous aider à mettre en place un régime adapté à votre mode de vie.

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