Perdez 5 kilos en 30 jours seulement grâce à ces conseils de remise en forme sportive

C’est de nouveau cette période de l’année : Vous savez ce sentiment que vous avez dans vos tripes quand c’est presque la période des vacances ? Celui qui vous donne envie de rester à la maison et de ne rien faire d’autre que regarder Netflix, vous détendre et manger des hot dogs avec vos amis ? Eh bien, pour certains d’entre nous, ce sentiment est exact.

Mais ce n’est pas une fatalité ! Il n’est pas trop tard pour commencer à changer pour le mieux. Même si vous n’êtes pas encore prête à perdre 5 kg, il existe de nombreux conseils de remise en forme qui vous aideront à vous tonifier, à perdre du poids et à vous sentir bien tout l’été.

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Voici 9 façons de mincir cette année (et au-delà).

Abandonnez le sucre et la farine blanche

Si vous avez déjà suivi le régime céto, vous avez probablement l’habitude d’intégrer le sucre blanc et la farine dans votre alimentation quotidienne.

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Bien que cela puisse sembler une excellente idée en théorie, c’est en fait très mauvais pour votre santé.

Non seulement la farine blanche et le sucre sont des calories vides, mais ils ont aussi tendance à faire monter en flèche votre taux de glycémie et à vous donner faim après l’effort.

Si vous essayez de perdre du poids, il est préférable de les éviter à tout prix.

## Marchez jusqu’au bout

Aussi tentant que cela puisse être de continuer à aller au travail en voiture et de se garer le plus loin possible du bout du pâté de maisons, cela ne fait que vous rendre plus somnolent et moins alerte. Marchez plutôt le plus loin possible de la fin du pâté de maisons, peut-être même jusqu’au prochain pâté ou aux deux prochains.

Cela vous aidera à rester alerte tout en donnant à votre corps quelque chose à traiter et en libérant des endorphines qui vous aideront à vous sentir détendu et moins stressé.

## Faites des exercices pour vous sentir à nouveau vous-même.

Si vous avez toujours eu l’impression d’être un peu décalé ou d’avoir l’esprit vif pendant que vous vous remettez d’une maladie ou d’une intervention chirurgicale, essayez de faire des exercices qui vous aideront à vous sentir à nouveau normal.

L’exercice est un élément important de tout programme de santé, et le fait d’avoir une routine de remise en forme qui vous semble confortable et normale peut vous aider à rester sur la bonne voie. Vous pouvez opter pour des exercices à faible impact ou à intensité modérée.

Les exercices à faible impact, comme le yoga et les pilates, peuvent être très bénéfiques pour vous car ils ne sollicitent pas votre corps tout en lui faisant faire de l’exercice. Mais les exercices qui ciblent des zones spécifiques, comme les squats, les fentes et les planches, sont les meilleurs pour développer les muscles et brûler les graisses.

## Évitez les pièces très sombres

Vous l’avez probablement déjà entendu : Les lumières vives et les pièces sombres peuvent affecter votre rythme de sommeil et vous rendre groggy le matin.

S’il est vrai que la lumière vive peut nous empêcher de dormir, il est également important de se rappeler que les pièces sombres sont également très improductives. Toute activité qui utilise vos yeux, comme lire, écrire ou regarder la télévision, fait que votre cerveau libère des endorphines et vous fait vous sentir heureux, alerte et concentré. Allumez donc les lumières lorsque vous faites des tâches ménagères ou que vous aidez vos enfants à faire leurs devoirs et ne vous laissez aller dans le noir que lorsque vous essayez de dormir.

## Fixez-vous un nouvel objectif de remise en forme

Vous êtes prêt à passer à la vitesse supérieure cette année ? Génial ! Fixez-vous un objectif en fonction de votre condition physique – qu’il s’agisse de marcher ou de courir 5 km ou 100 mètres – et de la fréquence à laquelle vous devez le faire. Si vous débutez, vous pouvez commencer par marcher pendant 15 minutes à la fois, deux ou trois jours par semaine. Une fois que vous vous sentez à l’aise avec cette activité, essayez de courir ou de marcher sur de plus longues distances ou de suivre des cours à la salle de sport.

## Quel est votre prochain projet d’été ?

Si vous êtes prêt à essayer une nouvelle méthode de remise en forme ou à modifier votre régime alimentaire, c’est le moment ! L’été est le moment idéal pour essayer de nouvelles choses, échanger des légumes contre des fruits et essayer de nouveaux aliments. Vous pouvez même être motivé pour essayer de nouvelles activités parce que vous n’avez pas à trop y penser et que vous pouvez simplement vous concentrer sur le plaisir. Si vous avez un ou deux projets d’été sur lesquels vous voulez travailler cette année, c’est le moment !

## Ligne de fond

Êtes-vous un débutant en matière de fitness ou un athlète expérimenté ? Si vous êtes novice en matière de fitness et que vous vous demandez par où commencer, un bon point de départ est un programme d’entraînement musculaire. Essayez de soulever quelques objets lourds, comme un sac à dos ou même une mallette, et voyez comment vous vous sentez. Vous sentez-vous fatigué lorsque vous avez terminé ? Si vous avez renoncé à soulever des objets lourds parce que vous ne vous sentiez pas capable de continuer, ce programme est pour vous ! Il s’agit d’un programme d’entraînement musculaire conçu pour vous faire bouger et vous sentir bien afin que vous puissiez développer les muscles dont vous avez besoin sans avoir à faire plus de travail physique. C’est un excellent moyen de vous lancer dans un nouveau programme de remise en forme ou de modifier votre régime alimentaire si nécessaire.

## Quel est votre prochain projet d’été ?

Si vous avez toujours voulu faire quelque chose de créatif avec vos vacances d’été, ou si vous êtes passé par une phase où vous avez toujours voulu faire ou fabriquer des choses mais ne saviez pas comment ni pourquoi ? Il est temps de vous y mettre. C’est une période de l’année idéale pour faire jaillir votre créativité. Qu’il s’agisse de peindre un tableau, de construire un château de sable ou de fabriquer une sucette glacée, il y a tant de choses formidables à faire cet été. Essayez de nouvelles activités que vous avez envie d’essayer depuis un certain temps, mais pour lesquelles vous n’avez jamais eu le temps. Si vous avez un ou deux projets d’été sur lesquels vous voulez travailler cette année, c’est le moment !

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