Les chapeaux publicitaires pour une meilleure visibilité

Indémodable et de plus en plus moderne, le chapeau publicitaire fait partie des objets publicitaires les plus appréciés de nos jours. Il devient de plus en plus courant de trouver des casquettes, des chapeaux ou des bonnets personnalisés sur le podium des plus grandes marques. Et pour cause, il s’agit d’un élément très efficace dans la mesure où vous souhaitez optimiser votre visibilité et votre notoriété. Mais alors, comment choisir le meilleur chapeau pour vos publicités ? Retrouvez la réponse dans cette fiche. Nous avons justement élaboré ce guide afin de vous aider à trouver le chapeau publicitaire qui pourra répondre à vos besoins afin d’atteindre facilement les objectifs.

Pourquoi opter pour un chapeau publicitaire ?

Le chapeau publicitaire constitue un excellent support de communication par l’objet et un objet promotionnel incontournable. Il offre, en effet, une large palette de personnalisation pour n’importe quelle technique, et permet d’exposer fièrement le logo d’une entreprise. De par les couleurs, le design et la durabilité, les chapeaux publicitaires peuvent servir n’importe où puisqu’ils peuvent se porter à tout moment et n’importe où. Et ce sont des objets faciles à porter et qui conviennent à une grande variété d’âges et de sexe. Ce qui vous permet de mieux choisir le modèle adéquat pour chaque cible visée.

Déterminer le motif

Lorsqu’une entreprise décide de se lancer dans les objets publicitaires comme le chapeau, c’est qu’elle a probablement une idée bien précise de la façon à habiller le couvre-chef. Néanmoins, afin de réaliser un investissement optimal, il est nécessaire de se poser quelques questions. D’abord, vous devez déterminer pour quel usage le chapeau sera-t-il utilisé. En effet, les critères de choix varient selon que le chapeau publicitaire servira pour un évènement particulier ou pour habiller les collaborateurs au quotidien. Donc, en déterminant l’utilisation du chapeau, vous pourrez choisir un modèle qui sera parfaitement adapté à la situation. Ensuite, définissez le message que vous souhaitez faire passer à travers le chapeau publicitaire. Evènement unique, logo, gamme de produits ou de services, le message peut maximiser ou minimiser la durée de vie de l’objet. En vous basant sur ces éléments, vous pourrez facilement définir le type de chapeau idéal pour votre promotion. Par exemple, un chapeau ou une casquette qui sera utilisé quotidiennement devra disposer d’une bonne tenue et résistance. De même, un chapeau pour salon devra être plus attirant et plus impactant. Dans tous les cas, vous pouvez contacter une équipe de spécialistes comme Multidiffusion pour vous accompagner dans la définition du meilleur produit adapté à vos besoins.

Les critères de choix

Le choix d’un chapeau publicitaire se repose surtout sur la forme que vous souhaitez. Cet objet fait souvent office de présent aux clients lors d’un évènement spécifique dans le but de marquer les esprits de manière originale. Plus souvent, la personnalisation d’un chapeau publicitaire se fait au niveau du bandeau qui l’accompagne. Comme ça, il est possible de marier couleur et le message, tout en conservant la structure de l’objet. Pour bien choisir ce type de support de communication, vous devez prendre en compte ces quelques critères :

La taille : pour un évènement spécifique, la taille d’un chapeau publicitaire doit être unique. Au contraire, si c’est pour habiller une équipe au quotidien, vous pourrez réaliser un panachage.

La forme : en ce qui concerne ce critère, vous aurez le choix entre plusieurs possibilités : le doulos, le planteur, le panama, le borsalino, le stetson, ou le canotier. Le choix dépendra de vos préférences, de l’évènement, et de la cible à viser.

La matière : la paille est la matière la plus répandue en matière de chapeau publicitaire. Toutefois, vous pouvez aussi choisir d’autres matériaux comme la feutrine ou la cellulose selon vos envies.

Quoi qu’il en soit, le chapeau publicitaire constitue toujours un excellent moyen de se faire voir et de se faire connaître par un plus large éventail de public. C’est la vitrine parfaite pour communiquer aux publics votre marque, activité ou produits et services, tout comme à la manière d’une lunette publicitaire.