Comment choisir une structure gonflable pour son entreprise ?

Les propriétaires d’entreprises comprennent de plus en plus l’attraction puissante que possèdent les structures gonflables. Des mascottes colorées, aux totems gonflables, en passant par les arches, les structures gonflables personnalisées sont un moyen accrocheur et attrayant d’attirer le public et de commercialiser ses produits et ses services. Bien qu’il existe de nombreux produits gonflables sur le marché, tous ne conviennent pas à votre entreprise. Il faut en effet veiller à choisir le support qui corresponde le mieux à votre image, à votre secteur d’activité ainsi qu’à vos objectifs.

Quels sont vos objectifs ?

La plupart des gens pensent que les produits gonflables ne sont que des objets ludiques destinés à décorer un espace, mais ces articles sont des outils de marketing et de publicité efficaces et doivent être choisis avec soin. Une compagnie d’assurance et un fabricant de crème glacée, par exemple, auront deux publics cibles très différents et chacun doit en prendre compte au moment de faire le choix. Outre l’activité, il est nécessaire de déterminer à l’avance l’objectif de l’utilisation d’un tel support. Cela permet de faciliter et de réduire les choix.

Où sera-t-elle utilisée ?

L’emplacement est un autre facteur important dans le choix d’une structure gonflable. Comme ce type de support peut être installé presque partout, il est important de déterminer à l’avance son emplacement. Un totem gonflable peut en effet être posé devant un magasin pour attirer les clients, ou utilisé lors de salons professionnels, de festivals et des concerts. Lorsque vous avez déterminé où votre support sera utilisé, il est beaucoup plus facile de choisir celui qui convient le mieux à l’utilisation prévue.

Comment sera-t-elle utilisée ?

Une fois l’emplacement déterminé, il faut savoir comment elle sera réellement déployée. Sera-t-elle utilisée pour faire une annonce, pour divertir les clients ou pour promouvoir une vente? Cet élément est important car, les structures gonflables peuvent être personnalisées avec des messages spécifiques et un contenu promotionnel pouvant générer un intérêt et des ventes. Ainsi, si vous souhaitez l’utiliser comme support de vente, il faut choisir le message à transmettre au public. Cela permet de mieux cibler votre public et les clients potentiels. Les propriétaires d’entreprise ont de plus en plus recours aux structures gonflables en raison de leur caractère abordable et efficace. En effet, la publicité représente la plus grande partie des dépenses d’une entreprise. Donc, s’il y a une possibilité de faire une promotion de manière efficace à moindre coût, il faut en profiter. C’est ce que les produits publicitaires gonflables offrent.

Avantages des structures gonflables

Ce type de support publicitaire convient à tous les types d’entreprises mais aussi à toutes les activités, à condition de faire le bon choix. Les structures gonflables peuvent en effet être déclinées sous plusieurs formes et tailles, mais il appartient à son utilisateur de choisir le modèle qui soit le mieux adapté à son activité. Si vous voulez avoir une idée sur les modèles, vous pouvez voir le site de Go UP qui est un spécialiste des structures gonflables. Totem gonflable, arche, mascotte, tous ces éléments sont susceptibles d’attirer l’attention de votre public cible. Ils permettent également de présenter vos produits et vos services de manière ludique. Ces supports ne manqueront pas d’attirer l’attention des piétons quel que soit son emplacement, contribuant ainsi au succès de votre campagne publicitaire.

Contrairement aux autres supports marketing, les structures gonflables ne sont pas surexposées. Le public est toujours surpris de voir une réplique de produit géante et ce facteur surprise est la clé pour capter l’attention du consommateur. Par ailleurs, le totem gonflable a l’avantage d’être moins cher et plus rentable que les autres supports publicitaires. De plus, elles ont une longue durée de vie et le retour sur investissement est particulièrement avantageux.