Comment brûler plus de calories en marchant : Un guide complet

Si vous cherchez à perdre du poids et à vous mettre en forme, la marche est un excellent moyen d’y parvenir. En fait, le fait de devenir plus actif plutôt que de rester sédentaire peut vous aider à brûler des calories beaucoup plus rapidement.

La marche est également une excellente forme d’exercice qui ne vous oblige pas à modifier votre emploi du temps ou à vous abonner à des salles de sport coûteuses. La marche présente tellement d’avantages qu’il n’est pas étonnant que de nombreuses personnes se mettent en forme en la pratiquant au lieu de rester à la maison à regarder la télévision ou à manger des en-cas malsains toute la journée.

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Voici 5 choses que vous devez savoir si vous décidez de marcher plutôt que de conduire, de monter dans la voiture et de partir faire un tour.

C’est bon pour le cœur

Il a été prouvé que la marche réduit les taux de maladies cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux.

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Cela est dû à son effet important sur la pression artérielle et le rythme cardiaque. Parmi les autres avantages pour la santé, citons une plus grande souplesse, une meilleure digestion et une plus grande vigilance. Si vous souhaitez perdre du poids et que vous craignez de contracter une maladie cardiaque, une bonne solution serait de modifier votre régime alimentaire et de suivre un programme d’exercices qui vous permettraient d’acquérir des muscles.

Si cela ne vous dérange pas de transpirer un peu, la marche est un excellent moyen de faire monter votre rythme cardiaque et de brûler des calories.

C’est bon pour votre foie

La marche est une bonne idée pour votre foie car elle est connue pour augmenter la fonction hépatique. Cela signifie qu’à partir d’un certain âge, votre foie commencera à décomposer encore plus qu’il ne produit.

En maintenant votre foie en bonne santé, vous l’amenez à produire autant qu’il est capable de le faire. Lorsque vous perdez du poids en faisant de l’exercice et en suivant un régime, votre foie s’entraîne à éliminer les produits chimiques nocifs et les toxines de votre corps.

Cela peut vous aider à vous sentir en meilleure santé et à avoir plus d’énergie.

C’est bon pour les os.

La marche est l’un des exercices les plus efficaces pour construire et renforcer vos os.

Cela est dû à son effet sur votre métabolisme et à l’absence d’impact sur vos articulations. La marche est donc un excellent moyen de garder des os solides et en bonne santé. En raison de ses effets sur le corps et le métabolisme, vous remarquerez que vous vous sentez plus alerte et plus concentré après avoir marché.

C’est bon pour votre cerveau

Nous savons, nous savons. Celui-ci est un interrupteur dans les livres. Mais écoutez-nous bien. La marche améliore votre sens de l’équilibre et de la coordination en augmentant l’activation musculaire dans les bonnes zones de votre corps. Cela peut vous aider à mieux bouger et à être moins anxieux. La marche vous aide également à améliorer votre santé mentale en vous permettant de libérer des endorphines, qui peuvent vous faire sentir heureux et épanoui.

Elle vous aidera à perdre du poids

Nous savons tous que la perte de poids est un processus. Et s’il existe de nombreuses façons d’y parvenir, la marche est un excellent moyen de se mettre en forme et de perdre du poids. Il a été prouvé qu’elle aide les gens à perdre une quantité significative de poids. Si vous choisissez de marcher au lieu de conduire et que cela ne vous dérange pas de transpirer un peu, vous perdrez du poids beaucoup plus efficacement que ce que vous auriez pu obtenir en vous entraînant dans une salle de sport ou sur une machine. Comment marcher comme un pro – 5 étapes faciles #1. Choisissez un vêtement confortable. #2. Choisissez une chaussure confortable. #3. Choisissez un pantalon confortable. #4. Choisissez un siège confortable. #5. Choisissez un rythme confortable.

C’est bon pour votre âme

Il est prouvé que la marche réduit le niveau de stress et améliore le sommeil. Cela est dû à sa capacité à contrôler votre respiration et à réguler votre rythme cardiaque. Il a également été prouvé que la marche améliore les fonctions cognitives, ce qui permet aux gens de mieux se concentrer lorsqu’ils sont en mouvement. C’est une excellente chose car cela permet d’éviter les pensées “schizophréniques” dues au manque de stimulation. Cela évite également aux gens de conduire quand ils ne sont pas censés le faire et de rester à la maison quand ils ne le devraient pas.

C’est bon pour la planète

Nous savons tous que l’environnement dans lequel nous laissons notre maison et notre corps est très important. Et la marche est un excellent moyen d’aider l’environnement car elle réduit votre empreinte carbone. S’il est vrai que vous augmenterez vos émissions en marchant, la quantité sera très minime. Les émissions de votre voiture, par exemple, doublent lorsque vous conduisez. Ainsi, votre empreinte carbone en marchant est en fait moins importante que lorsque vous conduisez, car vous utilisez moins de carburant. Et, bien sûr, la marche n’émet aucun gaz à effet de serre.

Vous vous sentirez mieux

La marche est connue pour améliorer l’humeur et réduire le niveau de stress. Elle peut vous aider à mieux dormir et à être plus alerte le matin. Il a également été prouvé qu’elle réduit le risque de maladie cardiaque et de diabète de type 2. Vous voulez vous sentir heureux et confiant ? Alors agissez et commencez à marcher. Comment marcher comme un pro – 5 étapes faciles #1. Choisissez un vêtement confortable. #2. Choisissez une chaussure confortable. #3. Choisissez un pantalon confortable. #4. Choisissez un siège confortable. #5. Choisissez un rythme confortable.

Il n’y a pas de cholestérol dedans !

Tu te souviens quand nous étions enfants et que nous prenions la voiture pour courir au magasin afin d’acheter un dessert ou des bonbons dont notre famille avait besoin pour le dîner ? Eh bien, devinez quoi ? Cette évasion est néfaste et peut entraîner des troubles alimentaires et une prise de poids. Soyez réaliste et arrêtez de faire ce que vous faisiez. La marche est un excellent moyen de perdre du poids, car il s’agit d’une activité à faible impact qui ne vous oblige pas à modifier votre emploi du temps ou à vous inscrire dans des salles de sport coûteuses. Vous pouvez donc la pratiquer quand vous le souhaitez et il n’y a aucune pression pour aller à la salle de sport.

C’est bon pour la santé

La marche présente de nombreux avantages pour la santé, comme l’amélioration de votre système immunitaire, l’augmentation de votre métabolisme, l’augmentation de votre rythme cardiaque, l’augmentation de votre flexibilité et plus encore. Voici quelques-uns d’entre eux. Amélioration de votre immunité : L’un des moyens les plus efficaces d’améliorer votre système immunitaire est d’augmenter votre activité physique quotidienne. Il a été prouvé que la marche renforce l’immunité en augmentant le nombre de cellules tueuses naturelles (NK) et d’enzymes antivirales (E. coli). Stimuler votre métabolisme : La consommation d’aliments non transformés, comme les légumes frais, les fruits frais, les céréales complètes, les haricots et les graines, est un moyen efficace d’augmenter votre métabolisme et de vous aider à perdre du poids. Maintenir une meilleure santé : Une étude a prouvé que les personnes qui pratiquaient deux heures de marche quotidienne avaient plus de chances de rester en bonne santé que celles qui ne le faisaient pas. Aide à réduire le taux de cholestérol : Le cholestérol est l’une des principales causes des maladies cardiaques, il est donc important de le faire baisser. En choisissant des aliments pauvres en graisses ou sans graisses, vous évitez que votre cœur ne se détériore. Maintenir votre équilibre : L’équilibre est nécessaire au bon mouvement des muscles, ce qui est indispensable pour marcher, danser et pratiquer d’autres activités physiques. Comment marcher comme un pro – 5 étapes faciles #1. Choisissez un vêtement confortable. #2. Choisissez une chaussure confortable. #3. Choisissez un pantalon confortable. #4. Choisissez un siège confortable. #5. Choisissez un rythme confortable.

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