Manger tard le soir est-il associé à une plus grande obésité ?

Manger tard le soir est associé à un risque accru de surpoids.

En fait, parmi les personnes qui dînent à la même heure chaque jour, celles qui mangent un peu plus tard ont huit fois plus de chances d’être obèses que celles qui prennent leur repas du soir après 20 heures. En d’autres termes, si vous faites partie des 3 % d’Américains qui dînent à une certaine heure chaque jour, vous risquez de prendre 25 livres de plus si vous faites partie des 97 % d’Américains qui mangent avant 20 heures.

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Si cela ne vous alarme pas, vous devriez le faire. Manger tard le soir non seulement perturbe vos habitudes alimentaires, mais semble également augmenter votre risque d’obésité par rapport à un repas pris plus tôt dans la soirée.

Qu’est-ce que manger tard le soir ?

Manger tard le soir est la consommation d’aliments après l’heure normale du dîner.

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Dîner tard le soir n’est pas une habitude saine, mais le signe d’un problème de santé plus important.

Par exemple, les personnes qui dînent tard sont susceptibles d’être stressées, d’avoir une mauvaise alimentation et de manquer de sommeil. Certaines personnes qui mangent tard le soir peuvent également présenter une insuffisance pondérale. Les personnes qui mangent tard le font pour un certain nombre de raisons, notamment pour des obligations professionnelles ou familiales, pour avoir une vie sociale ou pour tenter de perdre du poids.

Cependant, les personnes qui mangent tard ont également tendance à être en surpoids. Cela s’explique probablement par le fait que manger tard le soir perturbe la routine alimentaire et interfère avec le sommeil.

Pourquoi manger tard le soir est-il associé à un risque accru d’obésité ?

Le fait de manger tard le soir est associé à un risque accru d’obésité.

La relation entre le fait de manger tard et de devenir obèse est relativement forte, et a été prouvée chez des personnes de tous âges. Parmi les personnes qui dînent à la même heure chaque jour, celles qui mangent un peu plus tard ont huit fois plus de risques d’être obèses que celles qui prennent leur repas du soir après 20 heures.

En d’autres termes, si vous faites partie des 3 % d’Américains qui dînent à une certaine heure chaque jour, vous risquez de prendre 25 kilos de plus si vous faites partie des 97 % d’Américains qui mangent avant 20 heures. Si cela ne vous inquiète pas, vous devriez.

Manger tard le soir non seulement perturbe vos habitudes alimentaires, mais semble également augmenter votre risque d’obésité par rapport à un repas pris plus tôt dans la soirée.

Comment arrêter d’être en surpoids après le dîner ?

Une façon de ne plus être en surpoids après le dîner est de faire l’effort de manger un dîner sain. Idéalement, ce repas devrait être moins calorique qu’une collation et devrait être pris au moins une heure avant de commencer votre soirée active. Aussi tentant que cela puisse être de se gaver de dessert ou de boissons après le dîner, faites-le avec modération. Par exemple, un petit verre de jus d’orange ne contient que 40 calories, alors qu’une tranche de gâteau en contient plus de 600. Si vous manquez le dîner, essayez d’intégrer une séance d’entraînement ou de faire un exercice actif en soirée le lendemain. Veillez également à consommer suffisamment de protéines, de fibres et de vitamines tout au long de la journée.

Heure recommandée pour le dîner

L’heure idéale pour dîner se situe entre 15 et 16 heures. Comme c’est l’heure à laquelle la plupart des gens mangent à la maison, vous ne serez souvent interrompu par personne. Dîner à cette heure-là vous évite également d’avoir faim tard dans la nuit, car vous serez déjà épuisé par le fait d’avoir mangé plus tôt. Si vous devez dîner plus tard, faites l’effort de manger jusqu’à ce que vous soyez rassasié, puis faites une sieste d’une heure environ pour être sûr d’être bien nourri avant le dîner.

Conclusion

Manger tard le soir ne perturbe pas seulement votre routine alimentaire et peut vous donner faim le lendemain, mais peut également augmenter votre risque d’obésité. Que vous décidiez d’ignorer les signaux d’alarme et de continuer à manger tard ou que vous preniez les mesures nécessaires pour ne plus être en surpoids, vous pouvez toujours perdre du poids si vous le souhaitez. Plus vous mangez tôt, plus vous ressentirez la satiété et plus il vous sera facile de perdre du poids. L’heure recommandée pour dîner se situe entre 17 et 19 heures. Évitez de manger tard le soir, car vous serez plus susceptible de prendre du poids si vous êtes déjà en surpoids. Il est important de manger un dîner sain à une heure régulière, mais il est encore plus important de manger tard le soir. Si vous dînez à une heure trop tardive pour vous, vous risquez de prendre du poids. Ne laissez pas le fait de manger tard le soir vous empêcher de vous construire un meilleur corps !

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