L’importance de motion design chez les entreprises

Basée sur la maîtrise des mouvements dans l’animation graphique, la motion design est une discipline que l’on retrouve dans de nombreux domaines comme le cinéma, le dessin animé ou encore l’art graphique. Inventée depuis moins d’un siècle et vulgarisée grâce aux avancées importantes dans le domaine de l’audiovisuelle, cette discipline est aussi très utiles pour les entreprises. En effet, le recours à cette pratique peut présenter un avantage important et peut même s’avérer indispensable dans certains cas.

La motion design et la publicité

La motion design est présente dans la publicité depuis qu’elle est pratiquée. Les effets visuels (l’illusion du mouvement) obtenus sont très utiles dans ce domaine de la publicité. Les spots publicitaires intègrent donc depuis plusieurs décennies déjà des animations en 2D ou en 3D qui permettent aux annonceurs d’apporter une touche d’originalité à leurs spots, de mieux faire passer des messages et de présenter des scénarios qui n’auraient pas été réalisables sans animations graphiques. Les logos dynamiques animés, très à la mode, sont également des produits de cette discipline. Il faut savoir que le logo est le premier facteur qui véhicule l’image d’une entreprise. En plus de la publicité, la motion design intègre aussi l’ensemble des stratégies de communication des entreprises modernes. Elle peut par exemple être d’une très grande utilité dans la réalisation de films institutionnels diffusés évènements spéciaux comme les salons, les conférences de presse ou encore les participations à des appels d’offres.

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La motion design et Internet

Etre présent sur le web est aujourd’hui une condition à la réussite d’une entreprise. Disposer d’un site assure une bonne visibilité sur Internet où les consommateurs et les clients potentiels sont de plus en plus nombreux. Pour qu’un site soit dynamique, les animations développées grâce à la motion design permettent d’apporter ce dynamisme à un site web afin que son interface soit plus attractive pour les internautes. En plus du site web, l’application mobile fait aussi des outils virtuels qui favorisent la présence d’une entreprise sur Internet, les smartphones étant de plus en plus utilisés pour se connecter. La motion design offre aussi des possibilités pour rendre ces applications plus faciles à utiliser et agréables à la vue. Dans les deux cas, le motion designer devra travailler en étroite collaboration avec les développeurs et les webdesigner. Ces disciplines sont d’ailleurs aujourd’hui très proches, ce qui facilite cette collaboration.

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