Myfoncia.fr

Le groupe Foncia se spécialise dans l’assistance immobilière résidentielle et est réputé en France, mais également en Europe. Le groupe se consacre dans la gestion locative et de copropriété, ainsi que dans la location de biens immobiliers.

Pour faire preuve de simplicité, le groupe Foncia a mis en place un espace dédié à leur client : l’espace Myfoncia. Myfoncia est un espace en ligne destiné aux clients du groupe Foncia. Il s’agit d’un espace personnel sécurisé qui permet aux clients de s’informer et de suivre en temps réel la gestion de leurs biens immobiliers.

Myfoncia : fonctionnement

Myfoncia est un compte client mis au point par le groupe Foncia, en 2012. Le client peut, grâce à cet espace, suivre ses dossiers où sont stockées toutes les informations en rapport à ses biens immobiliers.

Toutes les pièces justificatives nécessaires au dossier du client sont accessibles sur l’espace client du groupe Foncia, autrement dit myfoncia. Quittance de loyer, pièce d’identité, avis d’imposition ou encore tout autre document peut être déposé en ligne et peut également être consulté à tout moment.

Cette nouvelle fonctionnalité permet de mieux suivre le paiement des loyers. Cela est tout autant pratique pour le client, mais également pour l’agence qui sera en charge du dossier.

Myfoncia : pourquoi avoir un compte ?

Disposer d’un compte Myfoncia c’est profiter de plusieurs avantages. Grâce à votre espace client Foncia, les informations en rapport à la gestion de vos biens vous sont accessibles à tout moment. Aussi, vous êtes en mesure de procéder au téléchargement de tout document qui vous sera d’une utilité. Cela permet aussi de précipiter toutes démarches. Le suivi de votre dossier est optimisé de manière efficace et rapide.

Vous avez également la possibilité de gérer par vous-mêmes vos biens immobiliers, et ce, depuis chez vous. Au cas où vous avez des doutes sur la date ou le montant de votre prochain loyer, vous n’avez qu’à vous rendre sur votre espace personnel Myfoncia pour confirmer ou infirmer l’information. Consulter un document électronique vous prendra moins de temps que de consulter des dossiers physiques.

Autrement, vous pouvez également profiter de cet espace pour effectuer une mise à jour de vos données personnelles (changement d’adresse email, de numéro de téléphone, d’adresse et autres).

Myfoncia : comment se connecter ?

Pour avoir accès à votre espace client, vous devez vous rendre sur le site de Myfoncia.

Dans le cadre d’une première inscription, vos codes de première connexion sont disponibles sur différents documents. Au cas où vous êtes copropriétaire, vous devez trouver vos identifiants sur le dernier appel de fonds.

Par contre, pour les locataires, ils sont tenus de récupérer leur code sur le dernier avis d’échéance ou encore sur le premier rappel de loyer. Les propriétaires peuvent avoir accès à leur code de connexion en se rapportant au compte rendu de gestion.

Votre identifiant et votre mot de passe vous permet d’avoir accès à votre compte personnel Myfoncia. Pour ce faire, vous devez mettre à jour vos codes et les remplacer par des codes personnels de votre choix. Toutefois, il est tenu de respecter certaines règles : au moins 6 minuscules, une majuscule et un chiffre.

Myfoncia : sécuriser mon espace personnel

Il est important de souligner que l’espace personnel de chaque adhérent de Myfoncia est sécurisé. Il est clair que pour avoir accès à votre compte, vous êtes tenu d’entrer votre identifiant et votre mot de passe. Aucune autre personne ne peut avoir accès à votre espace personnel. Vous ne devez jamais communiquer à qui que ce soit vos identifiants. Pour mieux sécuriser votre espace personnel Myfoncia, vous devez choisir un code difficile à décrypter et à déchiffrer pour mieux sécuriser votre compte Myfoncia.

Myfoncia : que faire en cas de problème de connexion ?

Au cas où vous rencontrez des problèmes de connexion à votre compte personnel my foncia, une hotline est mise à votre entière disposition. Elle est opérationnelle du lundi au vendredi, de 9h à 13h et de 14h à 18h (jusqu’à 17h le vendredi).

L’assistant vous demandera, au téléphone, votre nom et prénom, ainsi que le nom de l’agence Foncia qui est en charge de votre dossier, mais également le motif de votre appel.

Cependant, avant de contacter le service hotline de Foncia, vous devez bien vous assurer d’avoir renseigné le bon identifiant et mot de passe et d’avoir pris garde aux majuscules et minuscules.